Saïed appelle à continuer la lutte contre les monopoles
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 4 septembre 2023, au palais de Carthage, le ministre de l'Intérieur, Kamel Feki et le directeur général de la Sûreté nationale, Mourad Saïdane et le commandant en chef de la Garde nationale, Hussein Gharbi.
Lors de cette réunion, l'accent a été mis sur la poursuite du travail conjoint entre toutes les institutions de l'État pour lutter contre les monopoles et la spéculation illégale, en plus d'affronter ceux qui mènent une campagne électorale masquée en fabriquant de toutes pièces des crises. Derrière eux, des lobbies connus qui se croient au-dessus des lois et dont ils ne peuvent pas être tenus responsables.
D'autre part, le président de la République a souligné la nécessité de bien préparer la rentrée scolaire et universitaire, notamment en assurant la sécurité des élèves et des étudiants aux abords des écoles et des établissements d'enseignement supérieur en effectuant des patrouilles de sécurité continues.
Cette réunion a également abordé la nécessité de mettre fin à la prolifération de la drogue et de démanteler notamment les réseaux de contrebande.